Nos principales missions

À propos

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est un domaine très vaste. La preuve en est, beaucoup de personnes vont l’assimiler à une profession tenant au patrimoine historique, culturel ou encore gastronomique. Le conseiller en gestion de patrimoine s’occupe d’un tout autre patrimoine. Il gère VOTRE patrimoine, qui est composé d’actifs et de passifs. Vos actifs sont par exemple, vos biens (immobiliers, financiers, votre résidence principale, secondaire…) Vos passifs, eux, comprennent les emprunts et dettes.

En quoi consite le métier de conseiller en gestion de patrimoine ?

Nous allons réaliser plusieurs actions avec vous. Tout d’abord, nous allons commencer par établir un diagnostic de votre patrimoine existant. Nous analyserons ensuite avec vous, vos objectifs ainsi que vos besoins, qu’ils soient personnels ou professionnels. Nous vous apporterons un éclairage quant à la valorisation ou l’organisation de votre patrimoine. Nous vous accompagnerons également dans la gestion et la prise de décisions dans vos projets et vous proposerons des stratégies d’investissements en adéquation à vos attentes. Nous sommes aussi présents avec vous pour mettre en place des solutions sur-mesure en toute indépendance. Outre la mise en place, nous serons également à vos côtés pour assurer un suivi dans le temps.

À quels besoins répond le conseiller en gestion de patrimoine ?

Nous répondons à des objectifs de vie, tels que la constitution et la valorisation de votre patrimoine, l’optimisation de votre fiscalité, la préparation de votre avenir, la transmission à vos proches, …
Nous vous épaulons lorsque vous avez besoin de conseils et de solutions, notamment quant à la constitution, la diversification ou la réorganisation de votre patrimoine, la protection de votre conjoint, vos enfants ainsi que la bonne transmission de vos biens à leur égard. Nous conjuguerons au mieux votre optimisation fiscale dans le respect des lois qui changent régulièrement. Nous vous accompagnerons dans la préparation de votre retraite (maintenir un certain cadre et niveau de vie, obtenir des revenus complémentaires, …) et limiterons avec vous les effets que votre dépendance pourrait avoir sur vos proches en mettant en place en amont certains dispositifs.

Pourquoi un conseiller en gestion de patrimoine indépendant ?

Nous avons fait le choix d’être un cabinet indépendant. Cela nous permet notamment de nous différencier des autres intervenants du marché patrimonial (banques, assurances, sociétés de gestion, promoteurs immobilier, …) par une liberté quant aux choix de nos solutions et de nos partenaires, par des spécialisations que nous mettons à votre profit depuis plus de 20 ans :
• Gestion de patrimoine des particuliers
• Accompagnement et ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise
• Gestion de patrimoine des séniors et personnes vulnérables

Quelle est notre clientèle ?

Notre clientèle est aussi bien composée de particuliers comme de professionnels.
Les particuliers vont être des familles, des personnes célibataires, des jeunes actifs, des moins jeunes. Ce sont des personnes de tous horizons qui ont un patrimoine à transmettre, des capacités d’épargne ou des moyens plus limités…
Les professionnels vont regrouper des chefs d’entreprises, des professionnels avec une activité établie ou bien en cours de création. Nous les accompagnons dans la transmission de leur entreprise, l’optimisation de leur rémunération mais aussi la protection de leurs proches et de leurs biens personnels.

Quels sont nos axes de travail ?

En premier lieu, nous allons analyser avec vous, vos besoins, les contraintes que vous pouvez avoir, ainsi que vos objectifs. Nous aurons alors une vue globale de votre situation et en découleront 3 actions que nous nommons : conseils en stratégie patrimoniale, prescription patrimoniale et suivi patrimonial.

LES CONSEILS EN STRATEGIE PATRIMONIALE
Grâce à l’approche globale que nous allons avoir de votre situation (économique, fiscale et juridique), nous vous établirons un diagnostic détaillé, au travers d’un audit, de votre patrimoine.

PRESCRIPTION PATRIMONIALE
Après avoir réalisé votre bilan patrimonial, nous mettrons en place des prescriptions que nous vous présenterons. Nous pourrons, par exemple, vous préconiser d’investir sur certains supports financiers ou encore sur de l’immobilier. Nous chercherons ensemble les solutions les plus adaptées à votre projet.

SUIVI PATRIMONIAL
Il est important pour nous de créer une relation de confiance et de longue durée. Pour cela, nous avons décidé d’instaurer des suivis en faisant des bilans et des points réguliers avec vous.

TOUTES CES ETAPES NOUS CONDUISENT A L’ETABLISSEMENT D’UNE RELATION DE LONG TERME AVEC VOUS, BASEE SUR LA CONFIANCE.

Restons en contact

Pour toute estimation ou rendez-vous

contact@ppc-conseils.com

16 Avenue Garibaldi
87000 Limoges

05 55 33 38 12

Ouvert du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-18h